INJECT-STYRÈNE TECHNOLOGIE
Programme de subvention
Vérifiez si votre demeure est admissible à un programme de subvention pour la réalisation de vos travaux d’isolation. Vivez dans un bâtiment plus chaleureux et plus frais grâce à une bonne isolation.
MODÈLE TYPE
Vérifiez notre étude de cas
Voyez une étude de cas réalisée, en 2018, à partir de rapports d’analyses en efficacité énergétique, avant/après travaux, menée par une firme d’expert mandaté par Transition Énergétique Québec
Vous pouvez également voir les rapports d’analyse avant et après les travaux d’isolation par injection. Nous avons effectué les travaux dans un logement habité en un total de 8h. Ce temps inclus le début des travaux jusqu’au ramassage et nettoyage après isolation.
RÉSEAU IST
Trouvez votre entrepreneur en isolation
Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, faites une demande de soumission parmi nos entrepreneurs accrédités du réseau Inject-Styrène.
Sélectionnez l’entrepreneur accrédité selon votre région :
APPLICATION EN BÂTIMENT
Les possibilités d’injection
L’isolant Écobill MD/® est issu d’un procédé d’injection de microbilles de polystyrène aggloméré servant au remplissage des lames d’air de 1 pouce (2.5 cm) minimum et d’un maximum de 16 pouces (40 cm). En plus de sa valeur thermique élevée, l’Isolant de microbilles injectées constitue un excellent contrôle sur les mouvements d’air.
-
- Mur intérieur
- Toit cathédral
- Plancher, Plafond
- Solive de rive
- Mur de fondation intérieur
INJECTION DE MICROBILLES
La séquence des travaux
Le Procédé Inject-Styrène se démarque par sa simplicité, son originalité et ses particularités techniques, son efficacité énergétique comparable aux meilleurs isolants sur le marché, et son rendement supérieur sur le plan écologique et environnemental.
Découvrez la séquence des travaux pour l’isolation par injection de microbilles recyclées.
Préparation à l'injection
Des trous de 25 mm de diamètre sont percés dans votre mur ou dans votre cloison pour injecter l’isolant de polystyrène.
Injection de l'isolant
Les microbilles de polystyrènes recyclés sont injectées dans le mur ou dans la cloison pour ainsi l’isoler sans démolition.
Fermeture après injection
Bois ou plâtre, le mur peut être refermé immédiatement après l’injection. Cela permet de réaliser une isolation complète et efficace en peu de temps sans avoir à démolir les parois.
Une solution écologique et économique.
Finalisation des travaux
Généralement les vieux bâtiments ne possèdent pas de pare-vapeur efficace permettant de combattre la migration de l’humidité à l’intérieur des murs.
Cette migration d’humidité qui cause certainement beaucoup de dommage avec le temps peut être arrêtée par l’application d’une peinture pare-vapeur. Une méthode simple et très efficace, quand appliquée selon les recommandations. Informez-vous auprès de votre professionnel.